Les édifices de plus de 10 unités se gèrent comme des entreprises a part entière : il faut sans cesse chercher à en optimiser la rentabilité tout en leur assurant une prise de valeur continuelle. Pour atteindre ce double objectif, Sequoia se concentre sur les 3 points ci-dessous.

 

Accroitre la rentabilité

Une logique de diminution des couts opérationnels et d’augmentation des revenus locatifs qui exige une politique de satisfaction des locataires, d’augmentation méthodique des loyers et d’une recherche constante des solutions techniques les plus avantageuses.

 
 
 

Optimiser l’efficacité des processus

La recherche constante de rentabilité passe également par l’optimisation des processus de gestion et la modernisation des outils technologiques à notre disposition (système de cartes à puce, horodateurs pour les concierges, etc.). Une attention toute particulière est portée à la relation avec les concierges, clef de voute du bon fonctionnement de votre immeuble.

 
 
 

Augmenter la valeur

La préservation de votre patrimoine immobilier et la prise de valeur continue de votre investissement passe par une attention particulière aux petites rénovations sans cesses requises et un plan à long terme pour optimiser les investissements structurels. Ces frais doivent être méthodiquement planifiés pour profiter d’avantages fiscaux et maximiser vos flux de trésorerie.