Questions réponses avec Michael Chetboun

Je pensais que vous faisiez de la gestion immobilière. C’est quoi au juste Sequoia Conseil ?

Dans le cours de notre travail, nous nous sommes rendus compte que, lorsqu’il s’agissait d’immobilier, nos clients avaient parfois de la difficulté à se faire une idée de la réelle valeur et du potentiel des choix qui s’offraient à eux. Or, pour tout achat immobilier, il faut tenir toutes les cartes en main. À vos côtés, nous envisageons toutes les options afin que vos acquisitions se fassent dans les meilleures conditions possibles.

Imaginons que je sois à la recherche d’un immeuble à revenu. Que pouvez-vous faire pour moi ?

Dans un premier temps, il s’agit d’étudier la propriété d’un point de vue comptable. Nous faisons donc toutes les mathématiques financières et vous présentons toutes les données clefs. Ce n’est qu’à la suite de cet exercice essentiel, lorsque les résultats sont positifs qu’il convient d’examiner la propriété de plus près.

En somme, j’achète, je loue et je capitalise ?

C’est en effet une des stratégies qui s’offre à vous. Mais vous pouvez aussi acheter, rénover, revendre. Acheter, convertir en condos, revendre. Ou bien entendu, acheter pour y habiter ! Les permutations sont nombreuses, les opportunités aussi.

Et vous pouvez m’aider dans toutes ces démarches ?

Tout à fait. Bien que Sequoia n’ai pas pour première vocation de servir les clients de cette manière, nous nous sommes rapidement rendus compte qu’il y avait un réel besoin entre les investisseurs et les différents acteurs du marché, notamment les notaires, les entreprises de rénovation ou encore les courtiers immobiliers.

Pardonnez-moi d’être aussi directe, mais vous êtes chers ?

Pas du tout, la première rencontre étant d’ailleurs gratuite. Ensuite, tout dépend de notre degré d’implication. Mais notre démarche vise plutôt à établir des rapports privilégiés avec des investisseurs intéressés par le marché montréalais et de construire un partenariat sur le long terme.